INFORMATIONS

Règlement intérieur

Tout membre inscrit aux « Philo-volants d’Hag » s’engage à respecter le règlement intérieur ainsi que les conditions d’adhésion.

Chapitre I  Adhésion

Article 1 : Cotisations

Le montant varie en fonction de l’âge des joueurs, il pourra évoluer au cours des années à venir. Il sera perçu  en espèces ou en chèque à l’ordre des « Philo-volants d’Hag ». La cotisation englobe l’assurance couvrant chaque membre lors de la pratique du badminton au sein du gymnase et lors des sorties extérieures  ainsi que les frais de fonctionnement du club.

Article 2 : Certificat médical

La pratique des activités proposées par l’association n’est autorisée qu’après présentation du certificat médical. Le certificat médical vétéran fourni par le club est le seul document valable pour l’inscription. Pour les autres catégories d’âge, si le certificat émane de chez un médecin, il devra comporter la mention « non contre indication à la pratique du badminton ».

Article 3 : Responsabilité

Les enfants mineurs sont pris en charge par le club au moment où le responsable du créneau horaire est présent, les parents s’assureront de sa présence avant de laisser leur enfant au gymnase.

De plus, lorsque la fin du créneau horaire est atteinte, les enfants ne sont plus considérés sous la responsabilité du club.

Tout jeune mineur désirant partir seul ne pourra le faire que sur présentation d’une autorisation parentale.

Chapitre II : Accès au gymnase

Article 4 : Entrée

L’accès au gymnase se fait par l’entrée au coin de la rue Capito et du boulevard Hanauer. Les portes  extérieures resteront ouvertes pendant toute la durée de l’entraînement, toutefois, l’accès dans la cour intérieure de l’établissement est strictement interdite, la porte étant sous alarme.

L’accès aux vestiaires est libre lors des créneaux horaires des séances.

Article 5 : Créneaux horaires

Ils peuvent être modifiés d’une année à l’autre. Ils sont communiqués en début de chaque saison aux adhérents. Tout adhérent s’engage à respecter ces créneaux : en particulier, il convient de quitter les vestiaires à la fin des créneaux horaires des différentes séances.

Article 6 : Vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, les séances sont normalement suspendues. Néanmoins, le club se réserve le droit d’ouvrir le gymnase et en informera les joueurs par voie d’affichage et/ou son site internet.

Article 7 : Matériel et équipement

L’installation et le rangement du matériel doivent être assurés par les adhérents. Il convient de respecter  également le règlement intérieur au gymnase. Nous comptons sur votre bienveillance pour laisser la salle dans un état irréprochable (volants et bouteilles vides ramassés).

Il faut impérativement se munir de chaussures de salle.

Article 8 : Vol

Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte et recommande de ne rien laisser dans les vestiaires lors des entraînements.

Chapitre III Assemblée générale

L’assemblée générale est en principe prévue en début de saison, celle-ci est publique et tout membre inscrit et à jour de ses cotisations  peut y participer.

Le club est une association promouvant le badminton dans un esprit sportif et de respect de l’adversaire. Tout propos anti-sportif, injurieux ou raciste se verra sanctionné par une exclusion immédiate et sans remboursement possible de la cotisation. Tous les adhérents sont habilités à faire respecter ce règlement. Les  responsables du club sont habilités à prendre les sanctions citées ci-dessus.